EQUIPE - DE 18 ANS

23 mars 2009 - 21:35

Comment gagner un match à 11 contre 12!

Second tour Coupe Guyane, KFC / AJ SAINT-GEORGE

Exempt du premier tour, les joueurs du KFC rentraient dans cette compétition, chère aux clubs, ce week-end du 25/03/09.
Cette rencontre fut malheureusement marquée pour un évènement peut-être jamais vu en Guyane. En effet, monsieur MERYL, entraîneur des moins de 18 ans de l’AJ SAINT-GEORGE (adversaire du jour), s’autoproclama arbitre de la rencontre en justifiant que l’arbitre désigné, ayant déjà participé à la rencontre précédente, ne pouvait enchaîner sur un deuxième match. N’étant pas au fait de l’ensemble des règles d’arbitrage et pensant (naïvement) que Monsieur MERYL ,étant à la fois éducateur et arbitre officiel, allait être impartial quelque soit les équipes à arbitrer, nous décidâmes d’accepter ce règne temporaire.
Grave erreur ! L’intégrité dont doit faire preuve chaque arbitre s’est rompu dès les premiers coups de sifflet. Les joueurs et dirigeants du KFC ont du subir un arbitrage en sens unique qui devint rapidement  exacerbant, engendrant de fortes tensions sur et en dehors du terrain. Malgré cela, les kourouciens gardèrent suffisamment la tête froide pour inscrire deux buts et finir le match a égalité. S’en suivi les tirs au buts qui grâce à deux arrêts de son brillant gardien Christophe PINAS, offrirent la victoire aux joueurs du capitaine GABRIEL.
Après autant d’injustice, cette victoire fut un véritable soulagement. Elle nous conforta dans les valeurs dans lesquelles nous croyons et que nous défendons de ce merveilleux sport qu’est le Football..