EQUIPE - DE 18 ANS

22 juin 2009 - 17:06

COUPE GUYANE- Et un, et deux, et trois zéro!

FINALE COUPE GUYANE - AS OYAPOCK / KFC Le 20/06/09

En ce samedi 20juin 2009, les 18 ans du Kourou Football Club avaient l’occasion d’inscrire la première ligne au palmarès du club en cas de victoire sur l ‘ AS OYAPOCK.
Malgré le peu d’entraînement des dernières semaines, les joueurs de KAKAÏ exercèrent un pressing d’entrée de jeu. Les adversaires sous pression ne tardèrent pas à craquer en commettant une faute grossière dans la surface de réparation sur l’insaisissable ASSOKO.
Vinole ne se fit pas prié pour transformer le pénalty et permettre ainsi d'ouvrir la marque dès la 7ème minute. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce score malgré les nombreuses occasions des kourouciens.
En deuxième mi-temps nous avons pu assister des tribunes à une véritable leçon de redoublement de passes en une touche de balle. Sur l’une de ces actions, suite à un coup franc, MAKKENSON à la 52 ème minute, lancé dans le couloir gauche, délivra un centre au raz de terre pour NADIE qui ne manqua pas la cible, 2-0. Et vous me direz, l’AS OYAPOCK dans tous ça ! Muselés en milieu de terrain par un Harnold des grands jours, les occasions de défier le gardien furent rares. La seule véritable opportunité fut quand Christophe voulu driblé un adversaire au lieu de dégager, et que ce dernier récupéra le ballon mais la frappe de celui-ci fut contrée par cap’taine GABRIEL devant le but vide. Pour le KFC les occasions de marquer se multiplièrent et il fallut un exploit technique de Nicolas HAMBLET pour clore la marque en fin de partie, 3-0.
C’est ainsi que pour la première année d’existence du KFC, les joueurs présents lors de cette finale de coupe de Guyane, offrirent le premier trophée de l’histoire du club, qui nous l’espérons, en appellera de nombreux autres.