18 janvier 2010 à 13:57

GOOOAL!

Une avalanche de buts!

Après la trève de fin d’année traditionnelle, les Seniors reprenaient la deuxième partie du championnat par un derby face au Sporting. C’est l’inconnu qui entourait cette rencontre. Quel niveau de jeu   allaient produire les joueurs du KFC au vu des dernières semaines d’entraînement qui ont du s’effectuer sur un terrain quasiment dépourvu d’éclairage, les obligeants à travailler sur un quart de ce dernier ! Tout simplement scandaleux !

La réponse ne se fit pas attendre ! A peine deux minutes de jeu que Marc-Kenson ouvrit la marque . Les Verts et Blancs, ayant retrouvés l’envie du début de saison, imposèrent un rythme et une intensité tels, que les adversaires du jour furent rapidement dépassés par ce collectif qui se montra impressionnant sur certaines phases de jeu. 4-1 fut le score à la mi-temps.

Au lieu du relâchement habituel dans ce cas de figure, la deuxième période repartit sur le même tempo et confirma ainsi la première. Les joueurs du KFC étant libérés, pratiquèrent un football qui régala le nombreux public venu au stade, avec des buts qui le fit se lever de leur siège. Au final une victoire éclatante 8 buts à 2 qui ne demande qu’a être confirmé lors du week-end prochain en coupe de Guyane à Mana. Certainement l’un des meilleur match des Seniors de cette saison.

Le lendemain matin, le même derby mais pour les U15. Le score fut beaucoup plus serré mais le nom du vainqueur ne changea pas. Cette victoire, 2 buts à 1 des joueurs de Francenel, les rapprochent un peu plus du haut du classement. La prochaine journée les opposants au Geldar, seule équipe à les avoir battu, sera déjà déterminante pour la course au titre.

Les U17 quant à eux rencontraient Le Geldar. Après avoir ouvert la marque, les joueurs de Rénal se relâchèrent de façon irrémédiable puisqu’ils encaissèrent 5 buts durant la rencontre.

Il faudra réagir le week-end prochain chez le redoutable adversaire qu’est l’US Sinnamary.

Pour finir, place au U19 qui devaient impérativement se reprendre suite à la défaite contre Le Geldar. Les joueurs de KAKAÏ certainement encore  frustrés du week-end dernier se sont venger sur ceux de Saint-Elie en inscrivant 12 buts. Cette large victoire leur permet de reprendre la tête au classement puisque les ex  co-leaders ne purent se départager. La prochaine échéance est le quart de final de la Coupe de Guyane contre l’ASC Aguado le 30 ou 31/01/10.