UN WEEK-END DE FOLIE !

22 mars 2010 - 19:02

DES BUTS ET DES DERBYS !

Sur les quatre rencontres du KFC de ce week-end, 3 nous opposaient au SCK.

Le bal des derbys s’ouvrit le samedi par le match des seniors.

Après un début de partie approximative de part et d’autre, le KFC, avec une équipe composée de plusieurs U19, prit petit à petit l’ascendant  sur l’ adversaire du jour. Malgré de nombreuses occasions nettes, les 2 équipes rentrèrent aux vestiaires sans inscrire le moindre but. Après une dizaine de minute en seconde période, KANAPÉ Patrick reprit victorieusement un centre dans les 6 mètres permettant ainsi au Sporting d’ouvrir la marque. Muté en cours de saison, notre ami Patrick n’a pu s’empêcher de venir gentiment chambré le banc des Verts et Blancs pour fêter son but.

Malheureusement pour lui, il apprendra lors de cette fin de rencontre que « rien ne sert de courir, il faut partir à point » . Au lieu de se désunir, les joueurs « des RIMANE » firent preuve de solidarité et mirent de plus en plus de pression sur les buts adverses. Ce qui paya. D’abord sur un modèle de coup-franc d’ASSOKO, puis sur un centre du jeune Christopher reprit par WHYTE . La messe était dite. Une victoire qui nous rappelle pourquoi nous aimons tant ce sport.

Le lendemain matin, ce sont les U15 qui s’affrontaient. Il fallut attendre la deuxième mi-temps aux joueurs de Francenel pour concrétiser leurs domination. Emmené par un super Arthur en 10, le KFC marquèrent par 3 fois. Un doublé de Raydel puis un but de la tête du moins grand de l’équipe, Arrif, eurent raison des joueurs du Sporting.

Pour le dernier derby du week-end, les U17 nous ont gâtés   en but et en émotion, avec un chassé croisé haltant. Menés 1 à 0 à la mi-temps, les verts et blancs égalisèrent rapidement puis menèrent 2-1. Le SCK réagit et prit l’avantage 4 buts à 3, mais à la 90e minute, les joueurs de Rénal obtinrent un coup-franc à 25 mètres. D’une frappe puissante, la balle vint heurter la barre transversale avant de rebondir sur le dos du gardien et finir au fond des filets.

Un match nul 4 partout logique au regard de la rencontre.

En clôture de week-end, l’avant dernier match de poule des U19 co-leader du classement face à l’AS SAINT-ELIE, dernier. Le match piège par définition, car souvent gagné à l’avance dans les têtes. Mais piège, il n’y eu. Au contraire, ce match restera certainement longtemps dans l’histoire du KFC comme la plus large victoire du club. 15 buts à 2 ! Une victoire sans commentaire mais qui ne servirait à rien en cas de défaite lors de la dernière journée, le 18 avril, contre Sinnamary. Un nul suffira aux joueurs de KAKAÏ pour rencontrer les autres vainqueurs de poule et ainsi espérer devenir le champion de Guyane 2010.