10 mai 2010 à 14:46

U19 : VICTOIRE LABORIEUSE!

Il faudra élever son niveau de jeu!

KFC / ASC AGUADO

Cette demi-finale aller de championnat entre deux clubs de l’Ouest Guyanais fut une rencontre d’hommes ! Les contacts furent nombreux et rugueux. Malgré un terrain gorgé d’eau, l’ASC AGUADO s’appliqua à faire circuler la balle pour essayer de prendre de vitesse les Verts et Blancs. Ce qu’ils réussirent à faire sur certaines actions, obligeant les kourouciens à commettre des fautes par moment dépassés. C’est à la suite d’une d’elles que les visiteurs obtinrent un coup franc à 25 mètres qu’ils transformèrent d’une magnifique frappe sous la barre transversale. Alors que Nadie par deux fois eut l’occasion d’ouvrir le score, c’est bien les joueurs d’Apatou qui aggravèrent la marque à la suite d’une frappe repoussée par Christophe dans les pieds d’un de leurs attaquants. Menés 2 à 0 au bout de 30 minutes, les joueurs de Kakaï continuèrent à proposer du jeu obligeant les défenseurs adverses à commettre de plus en plus de faute jusqu’à l’obtention d’un 2ème carton jaune de leur défenseur central. Réduit à 10, AGUADO continua à jouer vers l’avant ce qui créa des espaces que Nadie exploita en réduisant le score, puis Max qui égalisa d’une belle tête sur un centre. C’est donc sur un score de parité que la mi-temps fut sifflée.

Sur la première action de la seconde période, Nadie, lancé en profondeur devança le gardien d’une petite balle piquée et donna ainsi l’avantage à son équipe. Malgré des occasions de part et d’autre, le score en resta là. Cette victoire laborieuse devra être confirmée à Saint-Laurent dimanche prochain lors du match retour pour ainsi décrocher notre billet pour la finale.

Nous remercions la société NL PRODUCTION VÉGÉTALE d’être venue tondre la pelouse du terrain au pied levé et d’avoir ainsi permis la rencontre d’avoir lieu. Est-il normal que notre club doive s’occuper de la tonte d’un terrain municipal pour pouvoir disputer une demi-finale de championnat ?