LES U13 À L'HONNEUR

17 janvier 2011 - 16:24

DES VALEURS TROP SOUVENT OUBLIÉES !

En recevant l’AOJ MANA, les joueurs de NIAMA avaient l’occasion de prendre seul la 3ème place et de rester au contact des 2 leaders. Malheureusement, les montants des buts adverses en ont décidé autrement. 2 frappes sur la barre transversale et une sur le poteau  ne changèrent en rien les données du match. Face à une équipe solidaire et solide, les verts et blancs n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Cette défaite 2 buts à 1 met les kourouciens dos au mur pour la suite du championnat. Désormais, il n’y a plus de joker possible, la venue de l’ASU GRAND SANTI lors de la prochaine journée s’avère être un match déterminant pour la suite. Il faudra davantage de solidarité pour espérer infliger une 2ème défaite de la saison au visiteur.

Pour les U19 les week-ends se suivent et se ressemblent. Un but encaissé en toute fin de partie contre le Geldar et c’est une défaite de plus pour cette saison. Il est urgent que monsieur KAKAÏ se remobilise pour élever le niveau de jeu de ses protégés.

Les U17 n’ont pas pu enchaîner une 3ème victoire de suite, la faute au SCK plus réaliste. Une défaite 4 à 2 qu’il faudra faire oublier à la prochaine journée face au Geldar.

Les U15 est la seule catégorie a s’être imposée ce week-end. Une victoire 4-1 face à l’EF Iracoubo leur permet de prendre la tête de leur poule et de confirmer par la même occasion la qualité de ce groupe.

Pour finir, les U13 ont signé l’exploit du week-end en obtenant un match nul,3 buts partout, contre Le Geldar qui fait office d’ épouvantail dans ce championnat. Cette équipe y a cru jusqu’au bout et fut récompenser par une égalisation dans les dernières minutes. Félicitations aux éducateurs qui ont su véhiculer des valeurs essentielles à leurs joueurs tels que la solidarité, la combativité, l’engagement, qui ont permis d’obtenir ce résultat.