D'UN RIEN!

14 février 2011 - 16:18

UN VRAI MATCH DE COUPE!

Ce 1/8ème de finale de la Coupe de Guyane senior à tenu toutes ces promesses. Avec un jeu plus simple et donc plus fluide, l’ASC BLACKS STAR se montra rapidement dangereux en mettant la pression sur les cages d’un PINAS des grands jours. Les kourouciens quand -t-a eux procédèrent davantage par contre, et sur l’un d’eux, NALIE parfaitement servit par WHYTE, ouvrit la marque. Malheureusement, avant de rentrer aux vestiaires, un des attaquant adverse profita d’un marquage « élastique » pour prendre la défense de vitesse et ainsi égaliser. Malgré des occasions en seconde période des 2 côtés, et un coup franc d’ASSOKO à la 80ème minute qui finit sur le poteau, le score n’évolua plus.

Les prolongations à peine débutées, que l’ASC BLACKS STAR marqua sur une nouvelle erreur d’alignement de la défense. Pour couronner le tout, BOBBIE écopa d’un 2ème carton jaune, synonyme d’exclusion. A 10 contre 11, les locaux ne tardèrent pas à accentuer leur avantage et de mener ainsi 3-1. En seconde période, les joueurs de NIAMA réussirent à réduire la marque par un but d’ASSOKO mais le score allait en rester là. Une défaite à la fois encourageante et frustrante à la fois car « il y avait la place ».

Désormais, il faut vite se reconcentrer sur le championnat avec un difficile déplacement à MANA contre l’ AVENIR  ET JEUNESSE qui reste sur de bons résultats.

Pour les autres catégories, c’étaient le championnat. Les U19 s’inclinent 2-1 face au Geldar alors qu’ils menaient au score, les U17 ont fait match nul 3-3 face à Corrosony, les U15 se sont encore imposés, 2 à 0 face à Saint-Elie et pour finir les U13 font 1 partout face au SCK.