QUE DU PLAISIR!

22 février 2011 - 19:43

UN MATCH RÉFÉRENCE DANS L'ENVIE ET LA COMBATIVITÉ!

Ce samedi les seniors ont affronté Avenir et Jeunesse de Mana pour la 1ère fois en championnat, le match aller étant reporté. Encouragé par un public « chauffé à blanc », les rouges et blancs de Mana se montrèrent de suite dangereux au point de trouver le dessus de la barre transversale de PINAS au bout d’une dizaine de minute. Petit à petit les joueurs de NIAMA s’organisèrent et commencèrent à élever le rythme. En milieu de 1ère période le capitaine Davy RIMANE, sur un centre venu de la gauche, ouvrit la marque par une tête piquée que ne pu arrêter le portier adverse. Toujours sur le même rythme, les verts et blancs se procurèrent de nouvelles occasions, mais c’est sur une balle anodine juste avant la mi-temps, que Nadie NALIE aggrava la marque suite à une erreur de main du gardien de Mana.

A la reprise de la seconde période, les kourouciens ne tombèrent pas dans leur travers, au contraire, le jeu s’intensifiait davantage, le ballon allait d’un camp à l’autre, il n’y avait pas de répis. Avec l’ambiance dans les tribunes et le rythme soutenu sur le terrain, nous avions l’impression d’assister à un match de Coupe, ce match devenait fou, avec des gestes techniques de haute volée. D’ailleurs, c’est sur l’un d’eux que GEORGIN inscrivit le but du 3 à 0 . Une magnifique reprise de volée qui termina dans le petit filet du gardien qui resta sans réaction.  Malgré le score, Avenir et Jeunesse continuait de jouer sans retenu et ils furent récompensés par un pénalty tout droit sorti de l’imagination de l’arbitre. La réduction du score redonna espoir aux rouges et blancs. Espoir de courte durée car dans les minutes qui suivirent, GEORGIN récupéra un ballon , enchaîna 2-3 crochets avant de déclencher une frappe de 25 mètres qui alla se loger dans la lucarne. Les supporters adverses restèrent sans voix pour la première fois du match. Les verts et blancs déchaînés continuèrent à pousser en proposant certaines phases de jeu à une touche de balle de toute beauté. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Nadie porta le score à 5 buts à 1 d’une frappe puissante sous la barre transversale. Une victoire qui au delà des 4 points, prouve qu’avec cette envie de gagner, cette équipe peut faire de grandes choses.

Désormais il faut déjà tourner la page pour se concentrer sur le prochain match avec un déplacement à Sinnamary pour y affronter l’AS SAINT-ELIE. Un adversaire capable du meilleur, victoire 4-1 sur le SCK,comme du pire avec une défaite 2 à 0 contre Corossony.

Un clin d’œil à Isaac qui a eu le privilège de porter le n°10 lors de son apparition sur le terrain.

Les autres résultats en bref :

- U19, défaite 6-1 face à l’US SINNAMARY

-U17, victoire 3-2 face à l’US SINNAMARY