AU BOUT DU SUSPENS!

7 mars 2011 - 20:41

UN CHAMPIONNAT INDÉCIS!

Ce samedi, les verts et blancs se sont déplacés dans l’Ouest du département pour y affronter le COSMA pour le compte de la 3ème journée, match en retard. Une rencontre capitale pour les kourouciens qui avaient là l’occasion de partager la tête du classement avec l’adversaire du jour.

Malgré l’enjeu, il n’y a pas eu de round d’observation. Le rythme fut de suite soutenu au point d’avoir l’impression d’assister à une rencontre de DH. Les bleus ciel, voulant certainement exploiter la vitesse de leurs attaquants, usèrent de longs ballons pour prendre notre défense à défaut.  Mais les rares fois où ils y parvinrent, PINAS les stoppèrent par des sorties décisives. Les joueurs de NIAMA passèrent d’avantage sur les côtés avec un Leini DIMA et Assoko BOKIAN très remuants, ce premier   sollicita par deux fois le jeune gardien adverse qui n’eut d’autre choix que de mettre en corner. BOKIAN, lui obtint un pénalty que Richard ne parvint à transformer par 2 fois à cause d’un double parade du gardien.

A la pause, aucunes équipes n’avaient prit l’avantage. En seconde période, les espaces commencèrent à se créer de part et d’autre et les attaquants en profitèrent pour se procurer des occasions franches de marquer. Pour les kourouciens, Nadie NALIE puis Christopher GEORGIN perdirent des faces à face à tour de rôle avec le portier du COSMA. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, à la 85ème minute, GEORGIN déborda et centra pour Nadie qui d’une reprise de volée à l’entrée de la surface trompa le gardien. La messe était dite.

Une victoire qui permet aux joueurs de NIAMA d’être co-leader avec l’adversaire du jour, mais attention, l’AOJ MANA compte 1 point de retard avec un match en moins et GRAND-SANTI 10 points de retard avec 3 matchs en moins. La montée se jouera entre ces 4 clubs.

Désormais il faut se tourner vers la réception d’Avenir et Jeunesse ce samedi 12 mars qui aura certainement à cœur de montrer autre chose que lors de notre dernière confrontation, défaite 5-1.

Pour les autres catégories, c’étaient les 1/4 de finale de la Coupe de Guyane.

Après un match plein de rebondisements, 4 partout à la fin du temps réglementaire, nos U19 s’inclinent aux pénaltis face au RED STAR.

Pour les U17, un déplacement pour rien à Cayenne  car le terrain était inondé.

Et pour finir, une victoire 5-3 de nos U15 face à Olympique qui les qualifie en 1/2 finale. Encore un grand bravo pour cette équipe qui est également dans la course au titre en championnat.

PS : Joyeux anniversaire à Christophe PINAS pour ses 20 ans!