19 décembre 2011 à 21:48

VICTOIRE IMPORTANTE

KFC/SINNAMARY 3-1

@font-face { font-family: "Arial"; }@font-face { font-family: " 明朝"; }@font-face { font-family: "Cambria Math"; }@font-face { font-family: "細明體"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }.MsoChpDefault { font-size: 10pt; }div.WordSection1 { page: WordSection1; }

ARTICLE France Guyane du 19/12/11

Kourou mate Sinnamary

Le KFC a déjoué les pronostics en battant l'US Sinnamary 3-1, samedi après-midi au stade Bois Chaudat, montant ainsi sur la deuxième marche du podium.

Les Sinnamariens auraient pu tuer le match dès l'entame. En effet, alors que les Kourouciens en sont au round d'observation, les rouges se ruent sur les buts adverses. A la 3e minute, Akednejo Damba déborde sur la gauche, centre, et Samuel Sophie tire de peu à côté de la cage gardée par Christophe Pinas. A la 4e minute, c'est au tour de Max Gourpil de centrer pour Ruddy Cosset, dont la tête lobée retombe sur la barre transversale. A la 5e minute, Stéphan Clet adresse un centre de l'aile droite, repris par Ruddy Cosset. Le portier kouroucien repousse le ballon, mais Randy Taubira, qui a suivi, propulse le cuir au fond des filets : 0-1. Peu après, Stéphan Clet prend de vitesse la défense du K.F.C. et envoie la balle hors de portée de Christophe Pinas, mais Garry Rhode sauve sur la ligne. L'orage est passé pour les vert et blanc. Grâce notamment à Guy Diagne, ils commencent à peser sur la défense sinnamarienne et obtiennent plusieurs corners.

Yann Golitin taille champion

A la 17e minute, Nadie Nalie reprend de volée une transversale de Laurent Koese, mais ne réussit pas à cadrer. A la 25e minute, Yann Golitin s'échappe à l'entrée de la surface de réparation, quand il est stoppé irrégulièrement par Akednejo Damba. L'arbitre accorde un pénalty, que la victime de la faute transforme en force : 1 1. A la 38e minute, Yann Golitin prend à nouveau de vitesse l'arrière-garde rouge, mais dévisse complètement sa frappe. Toutefois, son tir raté devient une passe décisive pour Guy Diagne, qui fusille Stéphane Roman : 2 1. Peu avant la pause, le rugueux Romario Bobie cisaille la jambe gauche de Samuel Sophie. Le banc rouge réclame l'expulsion du joueur du KFC, qui a déjà été averti, mais l'arbitre bénévole kouroucien ne donne qu'un coup franc, tandis que l'attaquant de l'USM se tort de douleur.

La seconde période commence comme la première : les hommes de Steeve Falgayrettes se procurent plusieurs occasions de buts franches, principalement grâce à l'infatigable Samuel Sophie, bien remis de sa blessure. A la 54e minute, il échappe à son garde du corps, se présente devant Christophe Pinas et offre un caviar à Stéphan Clet. Mais, au lieu de tirer, celui-ci tente en vain de dribbler le portier. C'est la dernière attaque dangereuse des Sinnamariens. Désormais les Kourouciens maîtrisent le match. A la 61e minute, Yann Golitin profite d'une erreur de la défense centrale rouge pour aller défier Stéphane Roman, qu'il trompe en finesse : 31. Le vrai match s'arrête là, les joueurs des deux camps semblant se contenter de ce score. Le KFC vient de prouver qu'il n'avait rien à envier au Geldar et qu'il avait sa place parmi l'élite guyanaise.