11 janvier 2012 à 15:58

EXPLOIT DU KFC FACE A L'ASC AGUADO

3/3 au 1er TOUR DE COUPE DE GUYANE

Pour le 1er tour de la Coupe de Guyane, nous avions l’honneur d’être opposé au finaliste de la dernière Coupe de France , l’ASC AGUADO.

Dès le début de la partie, les visiteurs prirent les choses à leur compte et proposèrent un jeu rapide dans les transmissions avec un minimum de touche de balle. Les joueurs de NIAMA un peu destabilisés par le rythme imposé,comblèrent les brèches tant bien que mal sans pour autant concéder de véritables occasions de but. Petit à petit, les kourouciens haussèrent leur niveau de jeu et se créèrent une belle occasion par l'intermédiaire de Yann GOLITIN qui solicita le portier adverse. Quelques minutes plus tard, NALIE Nicklas, lancé dans la profondeur, ne manqua pas son face à face avec le gardien et ouvrit la marque pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et des spectateurs. Loin de s'affoler, l'ASC AGUADO continua à faire circuler la balle, jusqu'à l'obtention d'un coup franc à une trentaine de mètre des cages de PINAS. Sur le tir, incompréhension entre le gardien et son défenseur central qui ne joue pas le ballon et laisse tout le loisir à l'attaquant adverse de couper la trajectoire et d'ainsi égaliser une dizaine de minute avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match s'équilibra définitivement et les verts et blancs se procurérent de belles occasions. Il fallut attendre la 75eme minute pour assister à une contre attaque rondement menée et conclue de fort belle manière par l'intenable Nicklas. Un but qui récompensa les efforts fournis pour l'ensemble de l'équipe et synonyme de victoire!

Désormais, il faut se préparer pour le 1/8 de finale qui se tiendra le 28 de ce mois.

Avec la réception du CSCC, les U19 avaient également un beau challenge. En ouvrant la marque en 1ère période, les joueurs de JJ pensaient certainement avoir fait le plus difficile, mais les visiteurs égalisèrent rapidement au retour de la pause. Le score n'évolua plus jusqu'au terme de la partie, par conséquent ce fut la séance de tirs aux buts. Grâce aux parades de Marcos, les kourouciens s'imposèrent 11 tirs à 9! Une victoire à l'arrachée qui permettra d'affronter l'US MACOURIA en 1/4 de finale.

Les seuls en déplacement pour ce 1er tour étaient les U15 qui étaient opposés au FC RENAISSANCE. Les joueurs de Moïse ont suivi l'exemple de leurs aînés en s'imposant également, victoire 4-2. Au prochain tour, c'est à nouveau un déplacement mais cette fois-ci contre le SPORT GUYANAIS.

Félicitations à tous pour la qualification au prochain tour!