DIRECTION LA FINALE!

26 août 2013 - 14:32

1/2 FINALE COUPE SAVANE : KFC/SCK, ENCORE DU TRAVAIL!

Cette demi finale de la coupe des Savanes fut l’occasion pour les entraineurs du KFC de faire tourner l’effectif avec la titularisation de 3 joueurs qui n’avaient pas participé au 1er tour. Comme toute nouvelle équipe, les automatismes manquèrent. Pour autant, ce fut un match « solide » dans lequel les verts et blancs n’ont laissé qu’une véritable occasion à leur adversaire du jour, le SCK. En deuxième mi-temps l’entrée en jeu de MINIDOQUE Aymeric, LORENARD Dynel et RAINY David permis de dynamiser le jeu et ainsi de se créer davantage de situations dangereuses devant le but adverse. Malgré un pressing plus haut, les joueurs du tandem NIAMA/GERVAL ne réussirent pas à concrétiser leur domination. Au coup de sifflet final, aucune des équipes n’ayant trouvées le chemin des filets, direction les tirs au but !

Notre capitaine montra la voie en inscrivant le 1er d’une frappe à contre pied. Puis notre gardien BUISAN Marcos poursuivi en repoussant le 1er pénalty du SCK. Richard PHILYPPE inscrivit également le sien (2-0), le SCK réduisit la marque (2-1), Patcho tenta une panenka mais le gardien la stoppa, CANAPE Patrick (SCK) manqua le cadre, Romario BOBIE inscrivit le 3ème pénalty (3-1) pour le KOUROU FC qui sans le savoir allait être celui de la victoire car le tireur suivant du Sporting allait frapper le poteau.

Une qualification difficile pour la finale de la coupe des Savanes qui opposera les kourouciens à la redoutable équipe de l’US SINNAMARY. Ces deux rencontres de coupe auront surtout permis aux coachs de voir à l’œuvre l’ensemble de leur effectif pour cette saison et de réaliser l'importance du travail qui reste à accomplir pour être davantage performant. Désormais, il faudra faire les choix judicieux pour aligner une équipe capable de s’imposer lors de la finale qui se tiendra le samedi 31/08/2013 à 16H00 à Bois Chaudat.