PAS DE MIRACLE!

2 septembre 2013 - 16:53

UNE FINALE RASSURANTE MALGRÈ LE SCORE

Opposés à l’US SINNAMARY, le KOUROU FC n’a pas réussit l’exploit de remporter la finale de la coupe des Savanes. Les sinnamariens davantage habitués à jouer ensemble, entamèrent  mieux la rencontre que les locaux qui par quelques approximations perdirent des ballons facilement. Pour autant rapidement le match s’équilibra et les verts et blancs répondirent du tac au tac aux attaquants des rouges souvent pris au piège du hors–jeu. Malheureusement, à la 25ème minute, un attaquant lancé justement à la limite du hors-jeu, dans l’axe du terrain, pris de vitesse la défense centrale et alla se jouer du portier. Une ouverture du score mérité qui eu pour effet de piquer les joueurs de NIAMA/GERVAL qui accélérèrent et sur une superbe passe en profondeur, Guy DIAGNE devança de peu la sortie du gardien et lui glissa le ballon au fond des buts.  1 partout à la mi-temps.

Après une dizaine de minutes de jeu en 2ème période, Richard PHILYPPE voulant ressortir proprement le ballon à l’intérieur de sa surface de réparation fut contrer et le ballon lui toucha le bras. Pénalty ! Marcos pris à contre pied, 2-1. Puis quelques minutes plus tard, le même Richard tacla virilement un adversaire à la ligne médiane, 2ème carton jaune, expulsion. A 10 contre 11 pendant une demi-heure les kourouciens craquèrent par 2 fois et finirent par s’incliner au final 4 buts à 1. Un score large qui ne reflète pas l’écart de niveau entre les 2 équipes mais qui permettra de rappeler aux joueurs du KOUROU FC l’importance de la discipline sur un terrain.

Désormais, les têtes doivent se tourner vers le 1er match de championnat qui les opposera à l’AS SAINT-ELIE ce samedi 7 septembre à 16h00 à Bois Chaudat.