Editorial

Le KOUROU FOOTBALL CLUB est né (le 26 mai 2008) par la volonté d’un groupe de personnes de permettre aux jeunes Kourouciens issus de tous horizons de vivre leur passion, le Football, en la pratiquant.

Il suffit de regarder tous ces jeunes qui jouent un peu partout sur le moindre espace vert disponible pour s’apercevoir que la Guyane regorge de jeunes footballeurs très talentueux. Malheureusement, trop peu peuvent exprimer ce potentiel dans une vraie structure.

En partant de ce constat, la création d’un club supplémentaire l’an passé à KOUROU a permis d’offrir à plus de 120 jeunes la possibilité de s’insérer sportivement et de s’intégrer socialement. Le fait d’appartenir à une structure est un moyen de rétablir le lien social.

Par l’éducation des jeunes à la citoyenneté et à la responsabilité, au respect des autres et des règles, le Kourou Football Club s’applique à inculquer à chacun de ses licenciés les valeurs de solidarité, de dépassement de soi qui contribue au développement du lien social.

C’est pourquoi, les dirigeants du KOUROU FOOTBALL CLUB s’efforcent de faire respecter des valeurs qui semblent évidentes mais qui sont trop souvent oubliées :

- LA CONVIVIALITÉ

- L’HUMILITÉ

- L’ENGAGEMENT

- LE RESPECT

- L’IMPLICATION

- LA SOLIDARITE

Permettre de pratiquer le football, c’est  « construire le joueur mais aussi l’homme ».

Pour cette saison 2009-2010, une équipe de moins de 13 ans a été créée en plus des catégories déjà existantes (moins de 15 ans, moins de 17 ans et seniors).

Notre détermination, notre engagement et le sérieux de notre structure, fortement impliquée dans l’insertion des jeunes par le football, seront les éléments clés de la réussite de notre projet.

KOUROU F.C. / A.S.C. AGOUADO 9 mois
KOUROU F.C. / A.S.C. AGOUADO : résumé du match 9 mois