1 mars 2010 à 18:41

3 sur 4!

U19 : UN GRAND PAS VERS LE TITRE!

Après une trève de plus d’un  mois, le retour à la compétition s’annonçait délicat pour les Seniors car il fallait défier le leader invaincu sur ses terres. Malgré une motivation palpable avant de rentrer sur le terrain de la part des kourouciens, les joueurs d’Iracoubo profitèrent de la première hésitation de la défense pour ouvrir le score dès la 2ème minute d’une magnifique frappe sous la barre transversale. Ce but galvanisa les verts et blancs qui firent preuve de combativité et de solidarité durant tout le match. Malgré cette envie et les occasions, jamais le KFC ne trouva le chemin des filets et c’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes se quittèrent. Dommage il y avait la place !

Le lendemain matin à 7h30, ce fut au tour des joueurs de Francenel. Le déplacement contre Saint-Elie confirma l’excellente saison des U15. Une victoire 5 à 1 qui permet de conforter une peu plus la deuxième place du championnat.

A la même heure, les U17 se mesuraient à ceux du Geldar. Malgré l’ouverture du score des adversaires, les joueurs de Rénal et Romain restèrent dans le match en commençant par égaliser avant de marquer 2 nouveaux buts en seconde période. Une victoire 3 buts à 1 encourageante pour la fin de saison.

Enfin, en U19, les deux premiers s’affrontaient , SCK-KFC. Après une ouverture du score pour le KFC par son milieu de terrain Patrick, le SCK égalisa peu de temps après par un but contre son camp de la défense centrale. Juste avant la mi-temps les verts et blancs reprirent les commandes du match en inscrivant un but dans la confusion.

En deuxième mi-temps les deux équipes se neutralisèrent malgré le pénalty, obtenu par le sporting, qui fini sur la barre transversale de Pinas. Une victoire importante dans la course au titre d’autant plus que l’US Sinnamary fut tenu en échec en même temps sur le terrain du Geldar, 2 buts partout.