22 octobre 2010 à 23:15

On n'y était presque!

Coupe de France : Rien à regretter!

Un derby comme on les aime !

Ce match tant attendu par les kourouciens amoureux du ballon rond aura tenu toutes ses promesses, malheureusement peu d’entre eux on pu profiter du spectacle ! La faute à un éclairage défectueux du stade Bois Chaudat, qui soit dit en passant, l’est depuis plusieurs années mais ne semble pas être une priorité de nos élus.

Heureusement, il existe des communes dans lesquelles on porte de l’intérêt à la pratique du sport, c’est donc au stade municipal de Sinnamary que s’est déroulé le derby Kouroucien !

Grand favori de cette rencontre, le Geldar prit  de suite le jeu à son compte et se créa rapidement une ou deux occasions, face aux joueurs de NIAMA crispés par l’enjeu du match.

Au bout d’une dizaine de minute les débats s’équilibrèrent, et les deux équipes se rendirent coup pour coup. A la demi-heure de jeu, le verts et blancs obtinrent un coup franc à 25 mètres des cages légèrement décalé sur la gauche et d’une somptueuse frappe, le jeune Christopher  GEORGIN ouvra la marque. Malgré les assauts du Geldar, les joueurs du KFC regagnèrent les vestiaires avec un but d’avance.

En seconde période, les occasions se multiplièrent de part et d’autre, et il fallut attendre la 80ème minute pour voir les visiteurs égalisés sur une erreur de la défense centrale. Malgré cela le KFC ne ferma pas le jeu mais sur un pénalty imaginaire 5 minutes plus tard, les bleus prirent un avantage qui s’avéra être définitif puisque l’arbitre de la rencontre à la 88ème ne jugea pas nécessaire de siffler la faute flagrante commise sur Assoko dans la surface de réparation adverse.

Bonne chance au Geldar pour la suite de la compétition, et surtout un grand coup de chapeau à cette jeune équipe du Kourou Football Club qui a fait honneur à ses couleurs tant par son niveau de jeu que part sa générosité dans les efforts.