21 novembre 2011 à 13:43

4/5 !

WEEK-END PRESQUE PARFAIT !

Par ordre chronologique ce sont les U13 qui ouvrirent le bal samedi matin en allant défier Iracoubo sur ses terres pour le compte de la 1ère journée. Les joueurs de RIMANE Isaac et TORVIC Teddy s'y sont imposer 4-1.

Puis ce fut le tour des Seniors l'après-midi contre Corossony.

A 10 contre 11, les visiteurs marquèrent le 1er but de ce match sur une longue balle qui loba la défense centrale et que l'attaquant exploita en gagnant son duel avec le portier des verts et Blancs.

Sans inspirations, les joueurs de Niama égalisèrent tout de même par l'intermédiaire de NALIE Nalie avant la pause. En seconde période, davantage collectifs, les kourouciens aggravèrent le score sur un coup franc direct de BOBBIE Romario puis les buts s'enchaînèrent. Au final, c'est une victoire 6 buts à 1, soit la 3ème consécutive. Samedi prochain face à l'AJS MARONI, pour le dernier match aller, il faudra élever son niveau de jeu pour ne pas déchanter!

Dimanche, nos U15 et U17 jouaient en même temps, le premier contre le Geldar et le second contre Corossony. Malgré les efforts des joueurs de REGINA, le Geldar davantage réaliste s'imposa largement 4 buts à 1.

Pour les U17, c'étaient le remake des seniors. En supériorité numérique, les joueurs de RIMANE Davy et LORENARD Francenel ne trouvèrent l'ouverture qu'en seconde période! Comme pour les seniors, le 1er but fut le déclic car 3 autres suivirent. Une large victoire qui ne manquera pas de rappeler à nos joueurs que même en supériorité numérique il faut rester collectif !

Enfin, pour conclure ce fut le derby kouroucien en U19, qui depuis quelques années nous réserve des matchs intenses et souvent de bonne facture, KFC/GELDAR. Une fois de plus, il n'y a pas eu de round d'observation. Les Geldariens ouvrirent la marque sur coup franc dès la 10ème minute. Loin de se démobiliser, les joueurs de EDOUARD Jean José égalisèrent dans la foulée. Dans un match "virile", les 2 équipes équipes en restèrent là jusqu'à la mi-temps. En seconde période, ce sont les Verts et blancs qui prirent l'avantage au score avant de se faire rejoindre un quart d'heure avant la fin de la rencontre. Alors qu'on s'acheminaient sur un match nul, le capitaine du KFC, David, d'un pointu à l'entrée des 18 mètres, marqua un 3ème but qui sera synonyme de victoire. Une victoire acquise avec les tripes qui récompenses les efforts consentis.

Seul bémol de cette partie, le coup de poing de l'attaquant du Geldar à l'un de nos défenseurs en toute fin de match. Un geste inadmissible qui n'a rien à faire dans un match de football. Je salue l'intelligence de notre joueur qui n'a pas répondu à cette agression, intelligence dont semble être dépourvu ce soit disant footballeur. La violence n’a pas sa place dans le sport!